Délais et conditions d’inscription à l’Ecole de langue et de civilisation française (ELCF)
Conditions d’admission à l’ELCF :
L’ELCF accepte uniquement les étudiants disposant de connaissances en français et souhaitant les améliorer. Après le passage de l’examen de français, les étudiants sont définitivement admis et classés dans les cursus de l’année propédeutique ou dans le diplôme d’études de français langue étrangère (DEFLE).
L’Ecole accueille à l’année propédeutique des candidats de toutes les facultés ayant échoué de peu à l’examen de français et ne pouvant pas entreprendre directement les études de leur choix.
Des cours d’appui de langue française destinés aux étudiants déjà immatriculés dans une faculté qui souhaitent améliorer leur connaissance du français sont également organisés. Ces étudiants doivent s’adresser directement au secrétariat de l’Ecole.
Conditions et délai pour le diplôme d’études spécialisées en didactique du français langue étrangère (DESFLE)
Aucune inscription au DESFLE ne peut se faire directement auprès du Service des admissions.
L’étudiant doit avoir accompli préalablement les démarches nécessaires à l’ELCF.
Les lettres et dossiers de candidature (avec curriculum vitæ, exposé des motivations et questionnaire) doivent être adressés au secrétariat de l’ELCF
• pour les étudiants non inscrits à l’Université, avant le 1er avril.
Les candidats retenus et acceptés devront déposer un dossier d’immatriculation au Service des admissions jusqu'au 30 avril, dernier délai.
• pour les étudiants déjà immatriculés, le délai de dépôt de candidature est le 1er juillet, le changement de faculté devant s’effectuer avant le 15 août.
Afin de vous assurer que votre dossier d’immatriculation est complet, nous vous invitons à lire attentivement l’ensemble des informations sur les conditions d’admissions et la procédure d’immatriculation à l’UNIGE.



