Délais et conditions pour bénéficier d'une Validation des acquis de l’expérience (VAE)

Deux dossiers complets devront être établis pour l’inscription en VAE:

1. le dossier d’immatriculation
=> concerne l’admission à l’Université de Genève

2. la démarche VAE

separation

1. Le dossier d'immatriculation

Ce dossier est à remplir en ligne. L'ensemble des pièces nécessaires sont à transmettre par voie postale au Service des admissions de l’Université de Genève et entre le 01 janvier et le 30 avril 2013.
Il est vivement recommandé aux étudiants ayant besoin d'un visa d'entrée en Suisse d'envoyer ce dossier avant le 28 février 2013.
Du 15 octobre au 15 décembre 2012:
délais d'envoi du dossier d’immatriculation pour les étudiants dépourvus de certificat de maturité ou titulaires d'un titre non conforme aux exigences.

Attention: pour les inscriptions aux Masters, les délais d'incription spécifiques doivent être respectés.

Afin de vous assurer que votre dossier est complet, nous vous invitons à lire attentivement l’ensemble des informations sur les conditions d’admissions et la procédure d’immatriculation à l’UNIGE.
Notre conseil : la constitution du dossier VAE s’étendant sur une durée de quatre à huit mois, les demandes d’immatriculation et de VAE sont à entreprendre au plus tôt.

2. La démarche VAE

Séances d’information démarche VAE
Présentation du dispositif VAE et réponse aux questions personnelles des candidats. Un entretien individuel avec le conseiller VAE peut être pris à l’issue de la séance.

Conditions préalables à la démarche VAE
Pour les candidats visant un diplôme à l'Université de Genêve.

Démarche VAE

Demande de préavis
Possibilité de s'assurer de la correspondance entre les acquis d'expérience et le contenu du diplôme visé.

Un accompagnement par le conseiller VAE est proposé aux candidats pour la constitution de leur dossier. La démarche devient payante (CHF 1'000.-) dès la constitution du dossier et avant le passage devant le jury.

top