Bourses de la Confédération

Bourse pour étudiant admissible au master

Pour obtenir une lettre de soutien pour la constitution de votre dossier de candidature, il est préférable, dans un premier temps, de prendre connaissance des démarches que vous devez effectuer en parallèle de celle-ci.

Il est notamment important d'entreprendre les démarches requises auprès de l'Université de Genève pour votre inscription à la formation que vous souhaitez entreprendre.

Voici un lien sur lequel vous aurez quelques informations :

 http://www.unige.ch/international/mobint/ProgrammeIN/boursesconfed-1/confedconditions.html

Nous vous conseillons également de vérifier si votre pays d'origine fait partie de l'offre de bourses de la Confédération suisse. Voici le lien sur lequel vous trouverez les informations nécessaires y compris les critères d'éligibilité et la procédure de candidature :

http://www.sbf.admin.ch/htm/themen/bildung/stipendien/eskas_fr.html  

 

Une fois que vous avez pris connaissance des conditions mentionnées ci-dessus, vous pouvez nous envoyer votre demande de lettre de soutien. A cet effet, nous avons besoin d'avoir une vue détaillée de votre parcours. Il faut donc nous envoyer les documents mentionnés ci-dessous par email au format pdf :

- curriculum vitae détaillé

- copie de diplômes

- relevés de notes

- descriptifs complets des cours suivis

 

à l'adresse suivante :

bourseconf-infosc(at)unige.ch 

 

Bourse pour stage post-master

Nous vous invitons à parcourir la page de notre site qui concerne nos différents groupes de recherche, afin de prendre connaissance des thèmes traités et de faire un choix.

 http://cui.unige.ch/DI/Groupes.html

Vous devez ensuite prendre directement contact avec le responsable du groupe de recherche et lui soumettre votre demande en y incluant votre curriculum vitae et votre projet de recherche.

 

 

top