Mission

La Bibliothèque de l'Université a pour mission d'offrir un éventail complet de ressources et de services documentaires à la communauté universitaire et à la cité en réponse à leurs besoins en matière de recherche, d'enseignement et d'étude.


Elle axe son développement autour des domaines d’enseignement et de recherche ainsi que des pôles d'excellence et des domaines d'expertise de l’Université, favorisant ainsi le partage des savoirs et l’accès à l’information virtuelle ou physique. Ses principes d’action, consignés dans une politique documentaire formalisée validée par le Rectorat, font l’objet d’une directive institutionnelle.


La Bibliothèque de l'Université propose une large gamme de services qui s’adapte aux pratiques évolutives de ses usagers comme aux besoins propres des disciplines, tout en visant à la cohérence de ses fonds documentaires.


Elle se construit dans une logique de complémentarité entre des services offerts à distance et ceux proposés sur ses sites. Elle entend offrir à chacun de ses usagers le soutien nécessaire à la réussite de ses études, de son enseignement ou de ses recherches scientifiques, professionnelles et personnelles.


La Bibliothèque de l’Université participe à la conservation des documents issus de l’enseignement et de la recherche scientifique des membres de l’Université. Elle valorise ces ressources en tant que capital scientifique de l’Université en les diffusant et les rendant accessibles par le biais notamment de son Archive ouverte.

 

retour

top