Valeurs

La Bibliothèque de l'Université exerce ses activités dans le respect des différences et des droits fondamentaux d’opinion, et hors de toute contrainte politique ou idéologique.


Elle attache une importance majeure à la circulation de l’information qui garantit son unité d’esprit et d’action et favorise l’adhésion de tous ses collaborateurs et toutes ses collaboratrices à sa mission et aux objectifs définis. Elle place au premier plan le sens de l’accueil, le professionnalisme et la capacité d’adaptation.


La Bibliothèque de l'Université favorise la formation de ses collaborateurs et collaboratrices. Son personnel adapte régulièrement son savoir-faire professionnel pour répondre à l’évolution des sciences de l’information. Les professionnel-le-s de la Bibliothèque, immergé-e-s dans l’environnement académique, apportent une indispensable expertise métier dans l’élaboration et la conduite des enseignements et des projets de recherche.


Elle gère son budget inscrit dans les objectifs quadriennaux de l’Université en veillant à éviter les redondances. Elle s’applique à réévaluer régulièrement l’affectation de ses ressources à la lumière de l’évolution des attentes et des pratiques de ses usagers. Accordant une valeur essentielle à la coopération, elle s’engage dans des partenariats régionaux et nationaux afin d’acquérir l’information scientifique au plus juste coût.

 

retour

top