Vision

La Bibliothèque de l’Université favorise la diffusion des savoirs, le partage des connaissances et promeut l’accès libre à la documentation scientifique.


Elle tire parti des progrès rapides des technologies de communication pour offrir un accès démultiplié aux ressources d'information, quelles que soient leurs modalités d’accès et d’exploitation.


La Bibliothèque de l’Université constitue à la fois un lieu d’étude, de travail et de vie qui favorise la réussite des étudiant-e-s. Ils et elles doivent y trouver un ensemble organisé de ressources documentaires totalement intégrées dans leur environnement numérique, ainsi qu’un ensemble de services qui les aide à rechercher, exploiter, critiquer et produire à leur tour de l'information de qualité.


Les spécialistes de la Bibliothèque de l’Université apportent à l’enseignement et à la recherche leurs compétences dans le domaine du traitement et de la mise à disposition de l’information scientifique sous toutes ses formes. Ils ou elles accompagnent les enseignants-e-s ainsi que les chercheurs et chercheuses dans leurs travaux de recherche d’information, de préparation de contenus pédagogiques, de publication, d’archivage et de diffusion des données.


La Bibliothèque de l’Université prend une part active aux projets régionaux et nationaux touchant à l’enseignement supérieur et à la recherche en développant et mettant en oeuvre des solutions techniques et des savoir-faire innovants.

 

retour

top