Archives administratives et patrimoniales (AAP)

Dans le cadre de la DIS, les Archives administratives et patrimoniales (AAP) assurent la gestion des fonds administratifs, d’enseignement et de recherche des organes et subdivisions universitaires (Rectorat et structures administratives, Facultés /UPER, Centres et instituts inter-facultaires). Ces archives constituent  le patrimoine de l’institution.

Missions

  • Définir une politique d’acquisition des documents d’archives en concertation avec les sites.
  • Établir des règles de conservation des documents auxquelles subdivisions et organes  sont soumis.
  • Traiter, après acquisition, les documents : tri, inventaires et mise à disposition des instruments de recherche.
  • Gérer les fonds d’archives déposés au Dépôt des bibliothèques universitaires (DBU/Seujet).
  • Conserver de façon pérenne les archives patrimoniales qui constituent la mémoire de l‘Université, de ses activités, de son fonctionnement.
  • Participer au développement  futur des archives papier et numériques
  • Répondre aux demandes des chercheurs et de l’institution universitaire.
  • Promouvoir ponctuellement la mise en valeur des fonds d’archives par la participation à des expositions, événements culturels et publications.

http://www.unige.ch/archives/index.html

Accès

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