Informatique documentaire

Informatique documentaire

  • Assurer la responsabilité technique des domaines technologiques du web,informatique documentaire et bibliométrie de la Bibliothèque UNIGE et assurer le lien avec les services de l'UNIGE concernés, en particulier Division du système et des technologies de l'information et de la communication (DISTIC).
  • Piloter ou coordonner les projets ou les dossiers concernant les outils et les applications documentaires (SGB, outils de gestion des demandes, etc.), identifier les développements informatiques nécessaires, en assurer le suivi et la maintenance, en particulier :
      1. administrer l'outil SFX (résolveur de liens)
      2. participer au paramétrage de la base de connaissances Primo et assurer la coordination de l'interface de recherche Explore (Primo).
      3. assurer le support et le développement d'OpenILLink, de PlanningBiblio, du Copel, du reporting, de la base de données ebooks, etc.
  • Gérer les questions techniques relatives aux accès en ligne des ressources électroniques et les dispositifs d'accès.
  • En collaboration avec le pôle Open Access et données de la recherche, assurer l'organisation du soutien aux projets de numérisation initiés au sein de l'UNIGE.
  • Assurer la veille métier dans le cadre de l'information documentaire et contribuer à la transmission des savoirs et à la valorisation des services.

 

top