Introduction

La présente politique documentaire a pour objectif de formuler des principes généraux en matière d’acquisition et de développement des collections, ainsi que de traitement et de conservation des documents de la Bibliothèque de l’Université de Genève, en adéquation avec la mission de la Bibliothèque énoncée dans sa charte [1].

Cette politique documentaire se complète par [2] :

  • des politiques d’acquisition et de développement des collections pour chacune des disciplines (ou ensembles disciplinaires) que couvrent les sites de la Bibliothèque de l’Université de Genève [3], en tenant compte de leurs spécificités et du contexte de l’institution. Ces politiques d’acquisition sont élaborées sur les sites, selon un schéma commun [4].
  • une directive pour le traitement documentaire (niveaux de catalogage, d’indexation, de conservation et d’équipement) énonçant les grands principes de traitement, adaptés aux pratiques et aux normes actuelles.
retour


[2] Sont également en cours d’élaboration : Directive sur la gestion des documents et des prestations fournies par le Dépôt de la bibliothèque universitaire (DBU) et Plan de sauvegarde en cas de catastrophe

[4] Voir Canevas pour l’élaboration des politiques d’acquisition et de développement des collections

top