Première édition de la Summer School "Human Rights, Gender and Alterity"

summer school 604

Nous sommes ravi.e.s d'annoncer que la première édition de la Summer School "Human Rights, Gender and Alterity" aura lieu à Genève (Suisse) du 28 août au 8 septembre 2017.

Ce cours transdisciplinaire unique dans son genre, organisé conjointement par l'Université de Genève et le Graduate Institute de Genève, s'adresse aux étudiant.e.s/doctorant.e.s et aux professionnel.le.s de tous les milieux académiques et permettra de développer une perspective inclusive et une critique constructiviste intersectionnelle et décoloniale des instruments internationaux relatifs aux droits humains.

Les thèmes abordés seront: violences faites aux femmes, droits humains, approches décoloniales de la justice, intersectionnalité, liberté et émancipation, marché mondial du travail, migrations et nouvelle division internationale du travail, discriminations contre les personnes LGBTQI. Ceux-ci seront abordés à l'aide de diverses perspectives théoriques, y compris les feminist legal theories, les théories du genre et post-(dé)coloniales, etc.

Lien officiel de la Summer School : https://genevasummerschools.ch/programme/courses-2017/human-rights-gender-and-alterity

Lien vers la page facebook de la Summer School : https://www.facebook.com/Human-Rights-Gender-and-Alterity-2017-Geneva-Summer-School-717164108465006/