Archives des actualités

Une enseignante de la Faculté reçoit le prix « Women Peacebuilders for Water »

tignino-prix.jpg

Lors de la Conférence internationale « Rules of Water, Rules for Life » organisée par le Milan Center for Food Law and Policy les 27 et 28 septembre 2017 à Milano, Mara Tignino, Maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de droit et Coordinatrice de la Plateforme pour le droit international de l’eau douce au Pôle eau Genève, a reçu le prix « Women Peacebuilders for Water ».

Ce prix marque le dix-septième anniversaire de la Résolution 1325, adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies, sur la contribution des femmes à la construction de la paix dans les situations post-conflictuelles.

Le prix a été décerné à Mara Tignino par le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation, Mme Hilal Elver, et a été motivé par ses recherches en droit international de l’eau et son dévouement à la formation des nouvelles générations de juristes internationaux.

Site de la plateforme pour le droit international de l'eau douce

2 octobre 2017