Archives des actualités

Une assistante de la Faculté nommée professeure à Laval

Mme Julia Grignon, jusqu'au mois d'août prochain assistante au Département de droit international public et organisation internationale, vient d'être nommée professeure en droit international de la protection des personnes à la Faculté de droit de l'Université Laval au Canada.

Cette faculté est liée à la notre par une convention d'échange. Elle y enseignera notamment le droit international humanitaire, le droit international des réfugiés ou encore le droit international pénal, et nous nous réjouissons de la future collaboration avec Laval dans ces domaines.

À Genève, Mme Grignon s'était particulièrement distinguée dans l'encadrement d'étudiants. Elle avait en particulier formé, dirigé et mené à la victoire une équipe d'étudiants de bachelor au concours francophone de droit international humanitaire à Bruxelles en 2009.

Cette nomination est d'autant plus honorable que les universités canadiennes doivent donner la priorité à des résidents canadiens et que Mme Grignon ne soutiendra sa thèse de doctorat portant sur "L'applicabilité temporelle du droit international humanitaire" dans notre faculté que cet automne.

Cette nomination démontre les résultats des efforts de la Faculté de droit à former la relève académique, y compris féminine.

13 juin 2012
  2012