Imprimer cette page

19 novembre 2009

Les effets du mariage, 2e édition, Staempfli, Berne

Les effets du mariage, 2e édition
Henri Deschenaux / Paul-Henri Steinauer / Margareta Baddeley

couv mariage

L'ouvrage présente les effets du mariage prévus par le Code civil suisse, à savoir les règles sur les effets généraux du mariage (art. 159 à 180 CC), celles sur les régimes matrimoniaux (art. 181 à 251 CC) et le droit transitoire y relatif.

Il tient également compte de la Loi sur le Partenariat enregistré entre personnes du même sexe et du nouvel art. 28b CC protégeant la personnalité en cas de violences, menaces ou harcèlement, de même que du Code de procédure civile fédéral et du nouveau droit de la protection de l'adulte qui entreront en vigueur prochainement.

Les auteurs s'adressent à la fois aux étudiants et aux praticiens. Afin de faciliter le travail des étudiants, ils ont adopté une typographie mettant en évidence ce qui leur a paru essentiel. Le texte est accompagné de références à la jurisprudence et à la doctrine, qui sont surtout destinées aux praticiens.

Plus d'informations et commande de l'ouvrage 

 

2009

separation line
Les effets du mariage, 2e édition, Staempfli, Berne
Un Commentaire de la Convention des Nations Unies sur le Génocide
Cahiers genevois et romands de sécurité sociale: Introduction au droit suisse de la sécurité sociale
Code pénal : parution d’un nouveau « Commentaire romand
Journée 2008 de droit bancaire et financier
International Taxation of artistes & sportsmen