Conférences

9 décembre 2016: Cours public sur la révision de la protection des données à l’ère des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies permettent le transfert instantané de nos données personnelles via les téléphones portables, tablettes et ordinateurs, et l’émergence de nouveaux phénomènes, tels que le Big data, les Big Analytics et la publicité ciblée.

data protection 604

Cette utilisation massive des données pose un défi au droit de la protection des données, notamment en raison de la difficulté à contrôler les données, ou même à identifier les traitements, leur localisation et les responsables de traitement. Afin de répondre à ces défis, le Conseil fédéral a annoncé en avril 2015 le coup d’envoi d’une réforme législative en matière de protection des données.

Les questions relatives à la “ révision de la loi sur la protection des données à l’ère des nouvelles technologies “ seront traitées lors d’un cours public (qui s’inscrit dans le cadre du séminaire sur les défis du commerce électronique) donné par Madame Simone Füzesséry, cheffe suppléante de l’unité Projets et méthode législatifs de l’Office fédéral de la justice (OFJ).

Le cours public aura lieu le vendredi 9 décembre 2016 de 8h45 à 10h00 à la Faculté de Droit de l’Université de Genève (Unimail, salle 2170).

Pour toute information sur le lieu de la conférence : http://www.unige.ch/droit/infos/lieu.html.

8 novembre 2016
  Archives 2016