Ecoles d'été / Summer Schools

gss

WIPO-Unige Summer Schools on Intellectual Property

Internet L@w Summer Schools

Cultural Heritage Law Summer Schools

Geneva Summer Schools

Depuis 2012, l'Université de Genève propose une sélection de cours donnés en anglais pendant la période estivale aux étudiants internationaux (Geneva Summer Schools). Cette sélection est également proposée aux étudiants de l’UNIGE qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans leur domaine d’études ou découvrir de nouveaux sujets.

Les Summer Schools participent à la dynamique locale pendant l’été, un moment où l'Université attire déjà de nombreux étudiants et chercheurs du monde entier.

Les Geneva Summer Schools proposent chaque année différentes écoles d'été. La liste de celles-ci est disponible à l'adresse suivante:
www.genevasummerschool.ch


WIPO-University of Geneva Summer Schools on Intellectual Property

Depuis 2011, l'Université de Genève organise avec l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) une école d'été qui permette à ses participants d'acquérir une connaissance plus approfondie de la propriété intellectuelle et de comprendre le rôle joué par celle-ci en tant qu’instrument de développement économique, social, culturel et technologique ainsi que les tâches de l’OMPI dans la gestion globale de la propriété intellectuelle.

Vous trouverez plus d'informations relatives aux précédentes éditions à l'adresse suivante:
WIPO-Unige Summer Schools


Internet L@w Summer Schools

Depuis 2014, le professeur Jacques de Werra propose, également dans le cadre des Geneva Summer Schools, une école d'été qui vise à aborder les grands défis juridiques posés par Internet qui seront présentés et discutés par des experts venant d'institutions (publiques ou privées) de premier rang.

Vous trouverez plus d'informations relatives aux précédentes éditions à l'adresse suivante:
Internet L@w Summer Schools


Cultural Heritage Law Summer Schools

Depuis 2013, le professeur Marc-André Renold, en collaboration avec Dr. Alessandro Chechi, propose, également dans le cadre des Geneva Summer Schools, une école d’été qui vise à développer la prise de conscience et la compréhension générale des participants à propos des principaux thèmes du droit international de la protection des biens culturels.

Vous trouverez plus d’informations relatives aux précédentes éditions à l’adresse suivante:

Cultural Heritage Law Summer Schools

top