Corps professoral de la Faculté de droit

Bénédict Foëx

Notice biographique > Enseignements > Publications > Contacts

Notice biographique

Professeur ordinaire à la Faculté de droit de l’Université de Genève, depuis 1995.

Membre du Comité de la Société suisse des juristes, il est également membre de la Commission de direction du Centre de droit bancaire et financier de la Faculté de droit ainsi que des comités de l'Académie suisse de la magistrature et de l'Association genevoise de droit des affaires. Il est en outre président de la Commission de l'examen final des avocats

Docteur en droit, Bénédict Foëx a pratiqué le barreau pendant une douzaine d’années et conserve une activité de Conseil auprès d'une Etude d'avocats à Genève. Il a été visiting scholar à  Duke University School of Law (USA; 1994-1995), président suppléant de la Commission fédérale d’estimation en matière d’expropriation (1er arrondissement; 1990-1993) et chargé de cours à l’Université de Genève (1989–1995). Il a également enseigné aux Universités de Fribourg, Lausanne et Neuchâtel. Il a effectué ses études universitaires à l’Université de Genève et ses études secondaires à Genève ainsi qu’à Shaker Heights (Ohio, USA). Il est né le 28 juin 1958 à Genève et père de deux enfants.

Il représente la Suisse au groupe de travail Droit des Sûretés de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (Cnudci / Uncitral) et a été membre de la délégation suisse à la Conférence diplomatique du Cap pour l'adoption de la Convention relative aux garanties internationales portant sur des matériels d'équipement mobiles.

 

 


Corps professoral de la Faculté de droit