Collaborateurs

Faculté de droit


Micaela Vaerini Jensen

Chargée de cours pour les enseignements "Droit des personnes et de la famille" et "Droit du divorce"

Chargée d'enseignement pour l'enseignement "Raisonnement et rédaction juridiques"

Maître assistante pour le Département de droit civil

Micaela Vaerini Jensen

Notice biographique

Tessinoise d’origine, Madame Vaerini Jensen a obtenu une licence en droit à l’Université de Genève en 2001, puis un doctorat en droit à l’Université de Lausanne en 2006 (mention summa cum laude et prix Bippert 2007) pour une thèse consacrée aux méthodes d’exécution du droit communautaire. Titulaire du brevet d’avocat vaudois, elle pratique le Barreau dans son Etude à Bussigny.

Elle a également obtenu un Master en droit européen et droit international économique à l’Université de Lausanne en 2002 et a effectué des échanges avec les Universités de Sheffield et Berne.

Chargée de cours pour les enseignements "droit des personnes et de la famille" et "droit du divorce", chargée d’enseignement en exercices préparatoires à la rédaction juridique et maître assistante au département de droit civil de l'Université de Genève, Madame Vaerini Jensen a été préalablement assistante de droit civil (droit des personnes et de la famille; droit matrimonial et des successions) auprès de M. le Professeur Martin Stettler. Elle est spécialisée en droit civil. Son domaine principal d'activité est le nouveau droit de protection de l'adulte. Elle est l’auteur de publications parues en langue française et anglaise.

Domaines d'activités

Droit civil