Collaborateurs

Faculté de droit


Stéphane Werly

Chargé d'enseignement au département de droit public

Stéphane Werly

Notice biographique

Assistant de la Professeure Ursula Cassani (droit pénal spécial, droit pénal des affaires suisse et transnational, 1998-2003), Stéphane Werly a par la suite été nommé chargé d'enseignement au Département de droit constitutionnel de l'Université de Genève. Il y enseigne actuellement le raisonnement et la rédaction juridiques.

 

Sous la direction des Professeurs Ursula Cassani et Michel Hottelier, Stéphane Werly a soutenu avec succès en 2004 sa thèse intitulée "La protection du secret rédactionnel" (mention très bien).

 

Après avoir obtenu une charge de cours aux Universités de Fribourg et Neuchâtel, il est désormais professeur associé à la Faculté de lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel, où il dispense un enseignement de droit de la communication.

 

Outre ses activités académiques, Stéphane Werly a également occupé pendant trois ans la fonction de greffier-juriste au Tribunal de police.

 

Il est par ailleurs co-directeur de la publication de la revue Medialex, membre de la Société suisse de droit pénal et du Forum suisse de droit de la communication.



Domaines d'activités

Droit de la communication
Droit constitutionnel
Droit pénal
Déontologie journalistique
Transparence de l'administration
Propriété intellectuelle