Etudes à temps partiel

Baccalauréat en droit

1ère série - 1ère année

Les étudiants qui ont des motifs justificatifs valables (par ex. activité professionnelle, charges familiales, maladie) peuvent obtenir, sur demande écrite adressée au Doyen, pièces justificatives à l’appui, la possibilité d’étaler le suivi et la présentation des examens sur quatre semestres au lieu de deux.

2ème série - 2ème et 3ème années

La durée normale d’études à plein temps est estimée à quatre semestres. En application de l’article 23 ch. 8 du Règlement d’études, les étudiants ont toutefois un délai maximum de huit semestres depuis l’entrée en 2ème série d’études pour terminer la présentation des examens prévus au plan d’études et obtenir le diplôme. Ils doivent présenter des examens pour au moins 60 crédits ECTS après quatre semestres.

Maîtrise en droit

La durée normale d’études à plein temps est estimée à trois semestres. En application de l’article 40 ch. 3 du Règlement d’études, les étudiants ont toutefois un délai maximum de six semestres depuis l’inscription au programme pour obtenir le diplôme. Ils doivent présenter des examens pour au moins 30 crédits ECTS après deux semestres.

top