Un professeur de la Faculté nommé au CICR

Lors de sa dernière assemblée, le Comité international de la Croix-Rouge a nommé cinq nouveaux membres de Comité, parmi lesquels deux professeurs de l’UNIGE.
Il s’agit d’Alexis Keller, professeur à la Faculté de droit qui enseigne actuellement l’histoire du droit et les doctrines juridiques. Alexis Keller est également professeur invité à l’Institut d’études politiques de Paris. En 2003-2004, il a été le représentant spécial du ministre suisse des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, pour le processus de paix au Proche-Orient. Il est également membre de plusieurs sociétés universitaires, instituts de recherche et fondations en Europe et aux États-Unis.
Doris Schopper, ensuite, professeure à la Faculté de médecine et directrice du Centre d’enseignement et de recherche en action humanitaire.
Les cinq nouveaux membres du Comité prendront leurs fonctions au cours du premier trimestre 2013. L'Assemblée, composée de 15 à 25 membres de nationalité suisse, est l’organe suprême du CICR. Elle exerce la haute surveillance de l’Institution, adopte ses objectifs généraux, sa stratégie institutionnelle, son budget et ses comptes.
Page personnelle du professeur Keller
17 décembre 2012
Remise des prix et diplômes de la Faculté: félicitations à nos étudiants !
Prix Louis Dallèves 2012
Colloque "L'art du prix ou comment apprécier l'inestimable"
Atelier sur les droits des personnes vulnérables (Law Clinic)
Remise des diplômes de baccalauréat 2012: félicitations à nos étudiants !
Formation en ligne en droit international de l’eau
Duke Law: Mise au concours d’une place au bénéfice d’un demi-financement
MIDS Geneva 2013-14 : Applications now open !
Certificat de Formation continue en droits de l’homme
WIPO - University of Geneva Summer School on Intellectual Property (Genève, 2-13 juillet 2012)
Nouvelle Doyenne à la Faculté de droit
L’équipe de l'Université de Genève termine première à la première finale (région Europe) du "ELSA WTO Moot Court Competition (EMC²)"
SWISS MOOT COURT : l’équipe n° 21 de l’Université de Genève est classée parmi les trois meilleures équipes du concours 2012
Qualification de l'Université de Genève à la finale régionale du European Law Moot Court Competition 2011/2012

