La Faculté

Faculté

Chargé d'établir les règles permettant aux hommes de vivre en société, le droit est une discipline en constante évolution. Enseigné depuis l'Antiquité pour former des magistrats et des avocats, il n'a cessé d'élargir son champ d'action pour toucher aujourd'hui des domaines aussi divers que l'économie et la finance, l'humanitaire, l'environnement, la culture, les relations internationales...

Reflet de cette ouverture, la Faculté de droit de l'Université de Genève cultive des relations privilégiées avec trois des dix plus prestigieuses facultés de droit des Etats-Unis. Démarche unique en Europe, elle a notamment conclu un accord d'échange d'étudiants et d'enseignants avec la célèbre Harvard Law School.

Bénéficiant de la proximité de nombreuses organisations internationales, ses enseignants et chercheurs sont par ailleurs fortement impliqués dans le développement d'un ordre juridique international et entretiennent des relations soutenues avec des institutions comme l'Organisation mondiale du commerce (OMC), ou les tribunaux pénaux internationaux (TPI).

top