La parentalité et les questions qui y sont liées se doivent d’être l’affaire de toutes et tous. Le Rectorat est heureux de mettre à la disposition de la communauté universitaire cette brochure, et espère vivement que ce recueil d’informations réponde aux attentes des unes et des autres.

Qui dit maternité, paternité et conciliation vie privée, vie professionnelle, dit également places de garde pour la petite enfance. Notre institution est très impliquée dans ce domaine. En effet, nous avons fêté, tout récemment, les 20 ans de notre espace de vie enfantine, deux crèches et un jardin d’enfants, auquel s’ajoute, dès la rentrée scolaire 2013, la crèche Crescendo du site Biotech. Et, pour 2016, l’ouverture d’une crèche supplémentaire au CMU. Une fondation dédiée va chapeauter l’ensemble. Nous espérons que ce grand effort fourni par notre institution facilitera la poursuite d’un cursus universitaire, et/ou d’une carrière académique, dans les meilleures conditions.

En tant que vice-rectrice et vice-recteur en charge respectivement des dicastères de l’égalité et des ressources humaines, cette brochure nous tient particulièrement à coeur.

Jean-Luc Veuthey, Vice-recteur & Margareta Baddeley, Vice-rectrice