Services aux entreprises

En interaction permanente avec la société qui l’entoure, l’Université de Genève tisse de nombreuses collaborations avec les entreprises.

Dans l’enseignement, elle forme des jeunes femmes et hommes dans une grande variété de disciplines tout en les aidant à développer leur créativité, leur adaptabilité, leur esprit d’équipe et leur esprit d'initiative, leurs capacités à communiquer et à résoudre des problèmes, etc.

Elle déploie par ailleurs de multiples programmes de formation continue qui permettent aux employés ou futurs employés de mettre à jour leurs connaissances ou d’élargir leur vision d’un domaine particulier. Réciproquement, elle fait intervenir de nombreux professionnels dans ses enseignements pour assurer un lien entre théorie et pratique.

Dans la recherche, elle partage certains équipements de pointe et accompagne des entreprises à tous les stades de l’innovation, y compris dans les étapes de maturation d'idées. Des accords de collaborations permettent à certaines entreprises d’avoir un accès privilégié aux savoirs créés ou aux brevets qu’elle dépose. Enfin, chaque année, elle participe elle-même à la création de nouvelles entreprises (“spin-offs”).

recherche2
  Recherche
Geneva Creativity Center
Transfert de technologies (Unitec)
Programmes européens (Euresearch)
Conseils et expertise (Alliance)
Biotechnologies (BioAlps)

formcont3
 
Enseignements
Formations à l'UNIGE
Formation continue
Unité de formation des apprentis
Calendrier universitaire
Réforme de Bologne et crédits ECTS

engagement2
 
Recrutement
Découvrir les étudiants de l'UNIGE
Rencontrer les étudiants de l'UNIGE
Recruter
Les diplômés de l'UNIGE
top