Actualités 2015

ISE : Nouveau MOOC sur la gestion et politique de l'eau

bandeau_wwwFR_mooc_20150929.png

En septembre 2015, la composante « Recherche et Education » du Pôle eau Genève de l’Institut des Sciences de l’Environnement de l’Université de Genève (UNIGE-ISE) proposera un MOOC en Gestion et politique de l’eau (Massive Open Online Course, cours en ligne ouvert à tous et sans limite de temps) sur la plateforme Coursera. Ce cours à la demande sera présenté en français. Le sous-titrage en anglais est prévu avant la fin 2015.
Aux côtés des intervenants provenant du milieu académique, des praticiens confrontés au quotidien à la dimension politique de la gestion de l’eau en présentent les enjeux autour de cinq modules :

• De la définition de la ressource en eau, aux idéaux de la gestion communautaire ;
  • Les règles de la ressource, leurs usages et leur contournement ;
  • De la Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) au Nexus Eau-Energie-Alimentation et écosystèmes ;
  • La gestion intégrée par bassin versant ;
  • L’eau comme facteur de conflit et de coopération.

Pour plus d’information sur le Pôle eau Genève, n’hésitez pas à consulter

> Voir la bande-annonce

La bande annonce est disponible !

6 août 2015
  Actualités 2015