Actualités 2016

Seconde édition de la formation continue universitaire consacrée à la géothermie et aux réseaux de chaleur

Geothermie.jpg

Cette année, deux journées de formation sur le thème "Valorisation de la géothermie : le rôle clé des réseaux de chaleur" seront organisées en novembre à l’Université de Genève. Ces journées (pouvant être suivies indépendamment) auront pour objectif de :

- Mieux appréhender les filières énergétiques et le rôle de l’énergie géothermique dans le futur.

- Comprendre les contraintes et les opportunités liées à la valorisation de l’énergie géothermique.

- Connaître les points clés technico-économiques des réseaux de chaleur.

- Illustrer les connaissances par des exemples réels de réseaux de chaleur alimentés principalement par des énergies renouvelables.

- Tester des scénarios de valorisation de la ressource géothermique grâce au modèle GeoCAD développé par l’UNIGE (sur excel).

Cette formation s’adresse prioritairement aux professionnels du sous-sol, de la géothermie et/ou de l’énergie, aux représentants des collectivités publiques, aux chercheurs ainsi qu’à toute personne désirant acquérir des connaissances dans le domaine. Les deux journées de formation continue (avec attestation de participation) se dérouleront à Genève aux dates suivantes :

Jeudi 3 novembre 2016 de 9h00 à 17h00, à Uni Mail (salle M4020)

Jeudi 10 novembre 2016 de 9h00 à 16h30, à Uni Carl Vogt (salle C101)

L’inscription doit se faire obligatoirement avant le 21 octobre 2016. Finance d’inscription : CHF 300.- pour une journée, ou CHF 500.- pour les deux journées. Prérequis pour pouvoir suivre le jour 2 : avoir suivi le jour 1 en 2015 ou en 2016.

La brochure avec le programme détaillé, les informations pratiques et le formulaire d’inscription sont à votre disposition à l'adresse suivante : www.unige.ch/formcont/geodh.

31 août 2016
  Actualités 2016