Actualités 2016

Soirée de projection : "Le Fjord du Léman", un film de Philippe Boucher

Fjord.jpg

En septembre vous pourrez assister à une projection privée du film "Le Fjord du Léman", un documentaire de Philippe Boucher qui met en valeur les chercheurs et chercheuses de l’UNIGE qui travaillent sur le lac Léman.

Avec son œil de photographe, Philippe Boucher a suivi les pas de celles et ceux qui vivent et travaillent avec passion, sur et autour du lac Léman. Portraits et découvertes s’orchestrent dans cette réalisation sincère et naturelle. De la carte bathymétrique réalisée par l’Institut Forel à l’étude d’événements climatiques qui se sont produits sur le Léman, le film retrace avec poésie de passionnantes recherches scientifiques.

Philippe Boucher (réalisateur), Stéphanie Girardclos (maître d’enseignement et de recherche au Département des sciences de la Terre, Faculté des sciences), Tiago Adrião Silva (doctorant à l’Institut Forel, Faculté des sciences) ainsi que l’ensemble des personnes présentes dans le film vous accueilleront et répondront à vos questions après sa diffusion.

La projection aura lieu le jeudi 15 septembre à 19h00, en salle U300 au sous-sol d’Uni Dufour

Un apéritif d’accueil vous sera offert dès 18h30

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous sans plus attendre!

31 août 2016
  Actualités 2016