Actualités 2016

Soirée de projection MédiasUnis, mercredi 8 juin 2016 de 20h15 à 22h00 – Travaux de Master MUSE / Géographie

Guatanfur.jpg

Dans le cadre des Activités culturelles de l’Université de Genève, une soirée de projection MédiasUnis va se tenir prochainement. Vous pourrez y voir deux films réalisés par des étudiants dans le cadre du Master de géographie politique et culturelle, ainsi que du Master en sciences de l'environnement (MUSE). L’un de ces deux films, qui s’intitule "Les cailloux du fleuve", a été réalisé par Sergio Alameda, étudiant MUSE à l’Institut des sciences de l’environnement.

"Les cailloux du fleuve" est le produit d’entretiens réalisées entre avril et juin 2015 avec les habitants riverains du tronçon final du fleuve Guatanfur (Colombie), où une extraction des granulats alluvionnaires a lieu depuis 2001. Le propos de cette production est de dévoiler les enjeux de la participation citoyenne et de montrer au public les relations Homme-Rivière.

La soirée de projection se tiendra le mercredi 8 juin 2016, de 20h15 à 22h00, à Fonction : Cinéma (Maison des Arts du Grütli, rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève).

2 juin 2016
  Actualités 2016