Actualités 2017

Performance énergétique : un Conseiller d’État et une délégation grenobloise à l’ISE

Vieille-ville.jpg

L’Institut des sciences de l’environnement a accueilli le jeudi 4 mai 2017 le Conseiller d’État Antonio Hodgers lors d’une demi-journée dédiée à la thématique "Performance énergétique et patrimoine bâti", dans le cadre de la visite à Genève d’une délégation forte de 35 personnes conduite par le Maire de Grenoble Éric Piolle.

La rencontre a été l’opportunité pour le chercheur Jad Khoury du Groupe systèmes énergétiques de l’Université de Genève de présenter les enjeux de la rénovation thermique du parc immobilier genevois et pour Messieurs Cédric Petitjean et Jean-Frédéric Luscher de partager respectivement les missions et activités de l’Office cantonal de l’énergie et de l’Office du patrimoine et des sites.

À cette occasion, plusieurs visites ont été organisées au cours desquelles ont été présentés des exemples concrets de bâtiments rénovés à haute performance énergétique.

12 mai 2017
  Actualités 2017