Actualités 2017

Programme Geneva Global - Projet Molchanov

Molchanov.jpg

Dans le cadre du programme Geneva Global 2016-2017, plusieurs étudiants du MUSE participent au Projet Molchanov, "Université flottante de l’Arctique" (partenaire russe : l’Université fédérale du Nord, Arkhangelsk). Les étudiants viennent de partir pour une expédition de 3 à 4 semaines en Arctique, sur le navire Professeur Molchanov.

Ce navire polaire croisera en Mer de Barents, abordera Novaya Zemlia et la Terre François-Joseph. Le travail de recherche des étudiants sera conduit en mer ou lors des escales sur les archipels arctiques. Des cours interdisciplinaires sur l’Arctique seront donnés à bord par les enseignants et chercheurs russes de la région.

Les étudiants en journalisme et communication de l'UNIGE participant au programme ont créé un site internet, un Facebook et un Instagram qui retraceront l’expédition. Vous pourrez également trouver des informations concernant le programme Geneva Global et le Projet Molchanov sur ce lien.

4 juillet 2017
  Actualités 2017