Pôles

Economie et management

Le pôle de recherche en Economie et management constitue un des quatre pôles fondamentaux de l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE). Le pôle regroupe des chercheurs de la Faculté d’économie et de management qui contribuent activement à la vie académique de l’ISE.

Situés au croisement disciplinaire de l’économie et de l’environnement, les chercheurs du pôle tentent de trouver des réponses aux interrogations contemporaines divisées entre les enjeux économiques et les enjeux environnementaux. Comment garantir le bien-être de la société sans pour autant détruire les ressources naturelles ? 

Les thématiques de recherche s’articulent autour de l’énergie que ce soit sur les infrastructures d’offre et de demande énergétique, les énergies renouvelables (solaire et hydraulique) ou encore sur les politiques économiques et l’organisation du marché de l’électricité (la libéralisation et le design des tarifs). Les chercheurs  abordent aussi des sujets comme le développement durable ; l’économie de l’environnement, en particulier l’économie du changement climatique ; la gestion de ressources et les comportements économiques.

Lire la suite >>