Doctorat en Etudes genre (Gender Studes) de la Faculté des Sciences économiques et sociales
Le doctorat est ouvert, sous réserve de remplir les conditions d’admission, aux étudiant·e·s titulaires d’une maîtrise ou d’un master en sciences sociales et humaines et/ou en Etudes genre. Les disciplines d’origine peuvent être la sociologie, l’histoire, l’anthropologie, l’économie, les sciences politiques, etc. La formation est ouverte aux étudiant·e·s étrangers·ères, quelle que soit leur université d’origine, qui souhaitent poursuivre une recherche doctorale dans une perspective de genre.genre. Les disciplines d’origine peuvent être la sociologie, l’histoire, l’anthropologie, l’économie, les sciences politiques, etc. La formation est ouverte aux étudiant·e·s étrangers·ères, quelle que soit leur université d’origine, qui souhaitent poursuivre une recherche doctorale dans une perspective de genre.
Conditions d’admission
- Peuvent être candidats au doctorat ès sciences économiques et sociales les titulaires d’une Maîtrise universitaire de la Faculté ou d’un titre jugé équivalent par le Doyen de la Faculté.d’une Maîtrise universitaire de la Faculté ou d’un titre jugé équivalent par le Doyen de la Faculté.
- L'admission comme doctorant se fait sur dossier établi selon les directives prévues par la Faculté. L'admission est décidée par le Doyen de la Faculté sur préavis du Comité scientifique. Ce dernier indique au Doyen qui est l’enseignant ayant accepté d’assurer la direction de thèse.par la Faculté. L'admission est décidée par le Doyen de la Faculté sur préavis du Comité scientifique. Ce dernier indique au Doyen qui est l’enseignant ayant accepté d’assurer la direction de thèse.
Pour plus d’informations sur les conditions d’admission, se référer au règlement de la Faculté des SES
http://www.unige.ch/ses/formationinitiale/doctorat/DOpres.html
Responsable du doctorat en Etudes genre et contact
Marylène Lieber, directrice ad interim, professeure associée
Comité scientifique du Doctorat en Etudes genre
Christiane Antoniades
Conseillère aux études
Marylène Lieber, directrice ad interim des Etudes genre
Professeure associée
Lorena Parini
Maître d'enseignement et de recherche, Etudes genre
Elisabeth Prügl
Professeure, IHEID
Gilbert Ritschard
Professeur ordinaire, Département d'économétrie, vice-doyen
N.N.
Etudiant-e

