Programmes de recherche

Recherches

Carrières scientifique et académiques des femmes et des hommes : un état des lieux, Recherche co-dirigée par les Prof. Delphine Gardey (UNIGE) et Farinaz Fassa (UNIL) en collaboration entre les Universités de Genève et Lausanne. Collaboratrice scientifique et personne de contact: Sabine Kradolfer.

Résumé (42 Ko, pdf)

Thèses en cours

Aurélie Chrestian, Les usages sociaux du queer en France. Pratiques de genre, interactions relationnelles et sexuelles. L'Exemple des fem, Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Eric Fassin.

Marilène Vuille, Une histoire comparée de l'accouchement sans douleurs : France-Suisse, 1940-1980. Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Vincent Barras.

Stéphanie Lachat, L'industrie horlogère et l'emploi des femmes ou la construction des rapports à l'emploi, Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Margaret Maruani.

Rachel Vuagniaux, Travail, genre et robotique; les ingénieur.e.s au service du genre. Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Jean-François Staszack.

Julien Debonneville, La perspective « Genre et développement », du paradigme au dispositif : quel rôle de l’expertise genre dans les Organisations Internationales, (titre provisoire), Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Elisabeth Prügl.

top