Programmes de recherche
Recherches
Carrières scientifique et académiques des femmes et des hommes : un état des lieux, Recherche co-dirigée par les Prof. Delphine Gardey (UNIGE) et Farinaz Fassa (UNIL) en collaboration entre les Universités de Genève et Lausanne. Collaboratrice scientifique et personne de contact: Sabine Kradolfer.
Thèses en cours
Aurélie Chrestian, Les usages sociaux du queer en France. Pratiques de genre, interactions relationnelles et sexuelles. L'Exemple des fem, Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Eric Fassin.
Marilène Vuille, Une histoire comparée de l'accouchement sans douleurs : France-Suisse, 1940-1980. Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Vincent Barras.
Stéphanie Lachat, L'industrie horlogère et l'emploi des femmes ou la construction des rapports à l'emploi, Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Margaret Maruani.
Rachel Vuagniaux, Travail, genre et robotique; les ingénieur.e.s au service du genre. Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Jean-François Staszack.
Julien Debonneville, La perspective « Genre et développement », du paradigme au dispositif : quel rôle de l’expertise genre dans les Organisations Internationales, (titre provisoire), Université de Genève, codirection Delphine Gardey-Elisabeth Prügl.

