Emmanuel Krivine dirige l’Orchestre de la Haute école de musique

Les étudiants intéressés sont priés de faire leur réservation par courriel: . Les billets seront à retirer sur place le jour du concert.Chaque étudiant peuix venir accompagné et a donc droit à deux billets.
D’origine russe et polonaise, Emmanuel Krivine débute comme violoniste. Premier prix à 16 ans du Conservatoire de Paris, il s’impose dans les concours internationaux les plus renommés. A partir de 1965, il délaisse peu à peu l’archet pour la baguette, sa passion de toujours. C’est vraiment à partir de 1983, à la suite d’une tournée en Allemagne où le public et la presse l’acclament, qu’il multiplie les concerts à la tête des meilleures formations européennes. Son répertoire discographique va de Mozart à Richard Strauss, en passant, comme ici, par Brahms et Schumann.
Quant à Nelson Goerner, il est pratiquement né pianiste, puisque c’est à l’âge de 5 ans qu’il prend ses premières leçons. Son talent exceptionnel, récompensé notamment par le Premier Prix du concours Franz Liszt de Buenos Aires, lui permet de décrocher une bourse qui l’amène au Conservatoire de Genève dans la classe virtuosité. Sa renommée explose lorsqu’il gagne le Premier Prix du Concours de Genève dans le Concerto No3 de Rachmaninov avec l’Orchestre de la Suisse Romande. Depuis, il est invité dans les plus grands festivals français et se produit parmi les orchestres symphoniques et de chambre les plus réputés d’Europe. Il donne également des récitals dans de nombreuses villes telles que Milan, Berlin, San Francisco et Genève.
Concert de la Haute école de musique de Genève
Victoria Hall (14 rue Général-Dufour, Genève)
Lundi 4 mars à 20h
20 février 2013



