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Education permanente

 

Sommaire des numéros parus de 1969 à 2001

 

Source : http://www.unige.ch/fapse/SSE/groups/epermanente/

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1969-1970

1971-1975

1976-1980

1981-1985

1986-1990

1991-1995

1996-2000

2001...

 


 

1969-1970

 

n° 1 (1969-1) épuisé

 

n° 2 (1969-2)

 n° 3 (1969-3)

 n° 4 (1969-4)


 

n° 5 (1970-1)
1970 : année internationale de l’éducation.

 n° 6 (1970-2)

 n° 7 (1970-3) épuisé

 

n° 8 (1970-4) épuisé

 


 

1971-1975

 

n° 9 (1971-1) épuisé
Évaluation et pédagogie.

 

n° 10 (1971-2)
L’Éducation nationale et la formation des adultes.

 n° 11 (1971-3)

 n° 12 (1971-4) épuisé
La formation des formateurs.

 


 

n° 13 (1972-1) épuisé
La formation des travailleurs sociaux.

 n° 14 (1972-2)
La technologie de l’éducation.

 n° 15 (1972-3)
Problèmes économiques de la formation continue.

 n° 16 (1972-4)
La formation en milieu rural.


 

n° 17 (1973-1) épuisé

 n° 18 (1973-2) épuisé

 n° 19 (1973-3)

 n° 20 (1973-4)

 n° 21 (1973-5)


 

n° 22 (1974-1)
La formation des étrangers.

 n° 23 (1974-2) épuisé

 n° 24 (1974-3) épuisé
La formation à l’économie.

 

n° 25 (1974-4) épuisé
La formation est-elle un métier ?

 n° 26 (1974-5)


 

n° 27 (1975-1)
La formation continue dans les universités.

 n° 28 (1975-2) épuisé
Corps et formation.

 n° 29 (1975-3)
Quelle formation pour la fonction publique ?

 n° 30 (1975-4)
Emploi et formation.

 n° 31 (1975-5)

 


 

1976-1980

 

n° 32 (1976-1)
Conditions de travail.

 n° 33 (1976-2)
Les collectives locales.

 n° 34 (1976-3) épuisé
L’analyse des besoins éducatifs (I).

 n° 35 (1976-4) épuisé
L’analyse des besoins éducatifs (II).

 n° 36 (1976-5)
Des faits et des questions cinq ans après la Loi de 1971.

 


 

n° 37 (1977-1)
Points de vue sur la formation dans l’agriculture.

 n° 38 (1977-2)
Regards sur l’étranger.

 n° 39, 40 (1977-3)
Le savoir et les pédagogues.

 n° 41 (1977-4) épuisé
Les incertitudes de l’évaluation.

 


 

n° 42 (1978-1)
Pratique et politique.

 n° 43 (1978-2)

 n° 44 (1978-3)

 n° 45, 46 (1978-4)
Les entreprises et la formation.

 


 

n° 47 (1979-1)
Le rapport au savoir.

 n° 48 (1979-2)
Enseigner l’économie.

 n° 49, 50 (1979-3)
La formation de formateurs.

 n° 51 (1979-4)

 


 

n° 52 (1980-1)
Supports pédagogiques.

 n° 53 (1980-2)

 n° 54, 55 (1980-3)
Exporter la formation ?

 n° 56 (1980-4)

 


 

1981-1985

 

n° 57 (1981-1)
Chômage et formation (I).

 n° 58 (1981-2)
Chômage et formation (II).

 n° 59, 60 (1981-3) épuisé
Les agents de maîtrise et leur formation.

 n° 61 (1981-4)

 


 

n° 62, 63 (1982-1)
Regards sur l'histoire de la formation des adultes

 n° 64 (1982-2)
Quelles formations pour les femmes ?

 

n° 65 (1982-3)
Formations au singulier.

 n° 66 (1982-4)
La formation des jeunes sans emploi.


 

n° 67 (1983-1)
Mutations technologiques.

 n° 68 (1983-2)
Formation des adultes : politiques et recherches.

 n° 69 (1983-3)
Analyses de pratiques. L’orientation approfondie des jeunes.

 n° 70, 71 (1983-4/5) 70 FF
L’Enseignement assisté par ordinateur.


 

n° 72, 73 (1984-1)
Histoires de vie.

 n° 74 (1984-2) épuisé
Les formateurs, quoi de neuf ? Spécial jeunes.

 

n° 75 (1984-3)
Les transferts de connaissances, vers une pédagogie inter-culturelle ?

 n° 76 (1984-4)
L’expression des salariés.

 


 

n° 77 (1985-1)
Formation et développement : la société rurale en exemples.

 n° 78, 79 (1985-2) épuisé
L’autoformation.

 n° 80 (1985-3)
La recherche en formation. Itinéraires pour les praticiens.

 n° 81 (1985-4) épuisé
Ingénierie de la formation.

 


 

1986-1990

 

n° 82 (1986-1) épuisé
Culture scientifique, technique et industrielle. Médiation et formation.

 

n° 83, 84 (1986-2/3)
Reconnaître et valider les acquis.

 n° 85 (1985-4) épuisé
L’approche par les objectifs en pédagogie.

 


 

n° 86 (1986-4)
Projet, formation-action (I).

 


 

n° 87 (1987-1)
Projet, formation-action (II).

 n° 88, 89 (1987-2)
Apprendre peut-il s’apprendre ? L’éducabilité cognitive.

 n° 90 (1987-3) 70 FF
La formation scientifique des adultes.

 n° 91 (1987-4) 70 FF
L’audit de la formation.


 

n° 92 (1988-1) 75
Éducation permanente et formation des adultes.

 n° 93, 94 (1988-2) 95 FF
Que faire des nouveaux médias ?

 n° 95 (1988-3) 95 FF
L’investissement formation.

 n° 96 (1988-4) 95 FF
La formation continue des enseignants.

 


 

n° 97 (1989-1) 85 FF
La qualité.

 

n° 98 (1989-2) 90 FF
L’éducation permanente vingt ans après.

 n° 99 (1989-3) 85 FF

 n° 100, 101 (1989-4)
Apprendre par l’expérience.

 


 

n° 102 (1990-1) 90 FF
Les adultes et l'écriture.

 n° 103 (1990-2) 90 FF
Les cadres et la culture.

 n° 104 (1990-3) 90 FF
Formation et changement dans les entreprises.

 n° 105 (1990-4) 90 FF
Prévoir et gérer les emplois et les compétences.

 


 

1991-1995

 

n° 106 (1991-1) 95 FF
Les employés de bureau : un monde en changement.

 n° 107 (1991-2) 95 FF
La formation aux langues étrangères. Les langues et leur apprentissage.

 n° 108 (1991-3)
Bilan et orientation (I).

 


 

n° 109, 110 (1991-4 /1992-1) 130 FF
Bilan et orientation (II).

 n° 111 (1992-2) 120 FF
Approches didactiques en formation d’adultes.

 n° 112 (1992-3)
L’organisation qualifiante.

 n°113 (1992-4) 120 FF
L’intervention du sociologue dans l’entreprise.

 


 

n° 114 (1993-1) 120 FF
La formation des dirigeants.

 n° 115 (1993-2)
L'alternance.

 n° 116 (1993-3)
Comprendre le travail (I).

 n° 117 (1993-4)
Comprendre le travail (II).

 


 

n° 118 (1994-1)
Discours, acteurs et pratiques.

 n° 119 (1994-2)
Représentations et apprentissage chez les adultes.

 n° 120 (1994-3)
Écriture, travail, formation.

 n° 121 (1994-4)
Questionnement éthique.

 


 

n° 122 (1995-1) 120 FF
L’autoformation en chantiers.

 n° 123 (1995-2)
Le développement des compétences. Analyse du travail et didactique professionnelle.

 n° 124 (1995-3)
L’ergonome, le formateur et le travail

 n° 125 (1995-4)
L’entrée en formation

 


 

1996-2000

 

n° 126 (1996-1) 120 FF
La qualité de la formation

 n° 127 (1996-2)
Technologies et approches nouvelles en formation.

 n° 128 (1996-3) 120 FF
Formation et dynamiques identitaires

 n° 129 (1996-4)
Formation des adultes : de l’utopie à la crise.

 


 

n° 130 (1997-1) 120 FF
Fonction publique : moderniser sans détruire.

 n° 131 (1997-2)
Le partenariat : définition, enjeux, pratiques

 n° 132 (1997-3)
Actualité des pratiques.

 

n° 133 (1997-4)
Reconnaître les acquis et valider les compétences.

 


 

n° 134 (1998-1) 120 FF
L’innovation en question.

 n° 135 (1998-2)
La compétence au travail.

 n° 136 (1998-3) 130 FF
Motivation et engagement en formation.

 n° 137 (1998-4) 120 FF
La relation de service.

 


 

n° 138 (1999-1)
Les âges de la vie.

 n° 139 (1999-2) 130 FF
Apprendre des situations.

 n° 140 (1999-3)
La logique de la compétence (I)

 n° 141 (1999-4)
La logique de la compétence (II)

 

n° 142 (2000-1)
Les histoires de vie, théories et pratiques.

 

n°143 (2000-2)
Apprentissages et évaluations.

 

n° 144 (2000-3)
Réciprocité et réseaux en formation.

 

n°145 (2000-4)
Développement des personnes et engagement des acteurs. Des formateurs témoignent.


 

2001...

 

n°146 (2001-1)
Clinique de l'activité et pouvoir d'agir.


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