O l i v i e r . M a u l i n i

accueil | curriculum vitae | publications | recherche | enseignements | liens

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Domaines de recherche
savoirs scolaires | organisation du travail | pratiques pédagogiques | évaluation-différenciation | profession-formation des enseignants | école-familles-société

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

LIFE - Laboratoire Innovation Formation Education (2003).
L'Ecole entre Autorité et Zizanie. Ou 26 façons de renoncer au dernier mot.
Lyon : Chronique sociale.
présentation | éditeur

 

Gather Thurler, M. & Maulini, O. (Ed.) (2014).
Enseigner, un métier sous contrôle ? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail. Paris : ESF (coll. Pédagogies).
présentation | éditeur

Wittorski, R., Maulini, O. & Sorel, M. (Ed.) (2015).
Les professionnels et leurs formations. Entre développement des sujets et projets des institutions.
Bern : Peter Lang.
présentation | éditeur

Maulini, O., Desjardins, J., Étienne, R., Guibert, P. & Paquay, L. (Ed.) (2015).
À qui profite la formation continue des enseignants ?
Bruxelles : De Boeck.
présentation | éditeur

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Publications dans le domaine

Recherche en cours

Entrer dans le métier : analyse de l'expérience professionnelle des enseignants débutants

Autres ressources

Réseau Open - Observation des pratiques enseignantes