O l i v i e r . M a u l i n i

accueil | curriculum vitae | publications | recherche | enseignements | liens

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Domaines de recherche
savoirs scolaires | organisation du travail | pratiques pédagogiques | évaluation-différenciation | profession-formation des enseignants | école-familles-société

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Maulini, O. (2005).
Questionner pour enseigner & pour apprendre. Le rapport au savoir dans la classe.
Paris : ESF (coll. Pédagogies).
présentation | éditeur | recension

Maulini, O. (Ed.) (2011).
Les formes de travail scolaire : entre conflits de méthodes et développement des pratiques.
Recherches en éducation, 10.
accès en ligne

Maulini, O., Meyer, A. & Mugnier, C. (2014). Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques (Carnets de la Section des sciences de l'éducation). Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation. | présentation | éditeur

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Publications dans le domaine

Recherches en cours

Formes de travail scolaire et sens des apprentissages. Evolution des pratiques pédagogiques. Séminaire de recherche.

Autres ressources

Laboratoire LIFE - Innovation Formation Education
Réseau OPEN - Observation des Pratiques Enseignantes