O l i v i e r . M a u l i n i

accueil | curriculum vitae | publications | recherche | enseignements | liens

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Domaines de recherche
savoirs scolaires |
organisation du travail | pratiques pédagogiques | évaluation-différenciation | profession-formation des enseignants | école-familles-société

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Maulini, O. (2005).
Questionner pour enseigner & pour apprendre. Le rapport au savoir dans la classe.
Paris : ESF (coll. Pédagogies).
présentation | éditeur

Bolsterli, M. & Maulini, O. (Ed.) (2007).
L'entrée dans l'école. Rapport au savoir et premiers apprentissages.
Bruxelles : De Boeck (coll. Perspectives en éducation et formation).
présentation | éditeur

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Publications dans le domaine

Recherche en cours

Premières questions. L'institution scolaire du questionnement