Accueil

Zone de Texte: Unité de recherche et d’intervention 
EReD

 

Les travaux d’EReD portent sur les interactions entre processus d’apprentissage, évaluation et différenciation. L’évaluation pédagogique et la régulation différenciée des apprentissages représentent les axes principaux d’études : analyse des démarches d’apprentissage des élèves et des difficultés rencontrées dans diverses situations didactiques (situations complexes, situations spécifiques), conception d’outils d’évaluation formative, étude de pratiques innovantes (portfolios, co-évaluation, régulations interactives), étude des processus de jugement professionnel intervenant dans les décisions d’évaluation et de régulation différenciée, ainsi que dans la gestion des progressions d’apprentissage et dans leur rendre compte aux différents partenaires (élèves, parents, collègues, autorités).

Membres
Lucie Mottier Lopez 
Walther Tessaro
Edith Wegmuller

Membres associés
Linda Allal
Marcel Crahay
DAEES

Domaines associés dans l’équipe de recherche de Marcel Crahay
AIDE
ISAC

Relations avec le groupe de recherche TALES dirigé par Sabine Vanhulle

 

 

 

Zone de Texte:
DAEES: Secteur Différenciation des apprentissages -évaluation -enseignement spécialisé du Centre de formation des enseignants primaires du canton de Genève

Evaluation-Régulation-Différenciation des apprentissages

en situation scolaire et en formation