Évaluation et régulation des apprentissages (au sens large) Assessment and regulation of learning Évaluation formative, autoévaluation, métacognition Formative assessment, self-assessment, metacognition Situations d’apprentissage et d’évaluation complexes et spécifiques Complex and specific activities of learning and assessment Régulations différenciées, progressions d'apprentissage Differentiated regulations, learning trajectories Apprentissages, cognitions, évaluations situés Situated learning, cognition and assessment Dimensions institutionnelles de l'évaluation Institutional dimensions of evaluation Communication famille-école, certification, orientation Family-school communication, certification, orientation
Liens entre évaluation et orientation (scolaire, professionnelle), rôle de l’évaluation dans les transitions Relations between evaluation and scolar and vocational guidance Instrumentation de l’évaluation scolaire et en formation Instrumentation of assessment Portfolios, guides, médiation instrumentale et sociale Portfolios, guides, instrumental and social mediations Évaluation et jugement professionnel des enseignants ou des formateurs Articulation entre évaluation scolaire et formation à l’évaluation Relation between classroom assessment and assessment training
|
Membres Membres associés Domaines associés dans l’équipe de recherche de Marcel Crahay Relations avec le groupe de recherche TALES dirigé par Sabine Vanhulle
|
Champs d’études et d’intervention |