Évaluation et régulation des apprentissages (au sens large)

Assessment and regulation of learning

             Évaluation formative, autoévaluation, métacognition

           Formative assessment, self-assessment, metacognition

             Situations d’apprentissage et d’évaluation complexes et spécifiques

           Complex and specific activities of learning and assessment

           Régulations différenciées, progressions d'apprentissage

           Differentiated regulations, learning trajectories

           Apprentissages, cognitions, évaluations situés

           Situated learning, cognition and assessment

Dimensions institutionnelles de l'évaluation

Institutional dimensions of evaluation

             Communication famille-école, certification, orientation

           Family-school communication, certification, orientation

 

             Liens entre évaluation et orientation (scolaire, professionnelle), rôle de            l’évaluation dans les   transitions

           Relations between evaluation and scolar and vocational guidance

Instrumentation de l’évaluation scolaire et en formation

Instrumentation of assessment

             Portfolios, guides, médiation instrumentale et sociale

           Portfolios, guides, instrumental and social mediations

Évaluation et jugement professionnel des enseignants ou des formateurs
Teachers’ judgement in their assessment practices

Articulation entre évaluation scolaire et formation à l’évaluation

Relation between classroom assessment and assessment training

 

Zone de Texte: Unité de recherche et d’intervention 
EReD

Membres
Lucie Mottier Lopez
Walther Tessaro
Edith Wegmuller

Membres associés
Linda Allal
Marcel Crahay
DAEES

Domaines associés dans l’équipe de recherche de Marcel Crahay
AIDE
ISAC

Relations avec le groupe de recherche TALES dirigé par Sabine Vanhulle

 

 

 

Zone de Texte:

Champs d’études et d’intervention