Processus d’enseignement et régulations différenciées des apprentissages en contexte de classe Recherche collaborative impliquant des enseignants de l’enseignement primaire du canton de Genève · Etude des dynamiques de régulation interactive entre l’enseignant et ses élèves · Etude de l’implication de l’élève dans les processus interactifs d’autoévaluation et de métacognition à des fins d’autorégulation · Etude des processus sous-jacents à l’influence des contextes de microcultures de classe sur les régulations interactives et les processus d’autorégulation des élèves · Réflexion sur l’articulation entre situations complexes et spécifiques dans la régulation différenciée des apprentissages des élèves
Concernant les processus de recherche collaborative · Construction d’une culture de recherche collaborative · Les apports de ce type de recherche pour l’étude des processus d’évaluation et de régulation en contexte de classe: au plan de la recherche, au plan du développement professionnel des acteurs impliqués
Le jugement professionnel en matière d’évaluation d’enseignants de 6ème année primaire dans le canton de Genève : Avec Linda Allal,
|
Membres Membres associés Domaines associés dans l’équipe de recherche de Marcel Crahay Relations avec le groupe de recherche TALES dirigé par Sabine Vanhulle
|
Activités scientifiques et recherches en cours |