Archives des actualités


L’école d’été Prejudice, discrimination, and the diversity challenge, la première dans son genre à l’Université de Genève, est ouverte aux étudiant.e.s à tous les niveaux de leur cursus d'études, aux doctorants et post-doctorant.e.s, ainsi qu'aux professionnel.le.s basés en Suisse et à l’étranger.

Jacques Berent, David Bourguinon, Belle Derks, Olivier Desrichard, Serge Guimond, Naomi Ellemers, Colette Van Laar  et Vincent Yzerbyt présenteront une analyse psychosociale des origines et des conséquences des préjugés envers différents groupes stigmatisés sur la base de critères tels que le genre, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique, la classe sociale, l’âge et le handicap.

Cette analyse sera complétée par les perspectives de la sociologie, de l’économie, des sciences politiques, le travail social ou encore du droit, présentées par Nicky LeFeuvre, Giovanni Ferro Luzzi, Noemi Michel, Francis Loser, Barbara Waldis et Karine Lempen.

Cette école d'été offre également l’occasion aux participant.e.s d’échanger avec des représentant.e.s des services de diversité, de l’égalité et des ressources humaines dans les milieux académiques, associatifs et des entreprises. Des représentant.e.s d'organisations, comme le CERN, et des grandes entreprises, comme IKEA, IBM, Covance, ou du Service égalité de notre université partageront leur expérience en matière d’égalité et de diversité.

5 février 2018
  2018