Imprimer cette page

cinema

Samedi 5 mai 2012

9h - Cinéma Bio (Carouge)

MATINÉE JEUNE PUBLIC "ET-MOI ET ÉMOTIONS"

Une matinée ludique autour du cinéma d’animation pour les 6 - 12 ans.

Suite à la projection de courts-métrages, les enfants sont initiés aux mystères du dessin animé et aux techniques utilisées pour transmettre des émotions au cinéma. Deux ateliers autour du rôle des couleurs et de la musique leur sont proposés pour mettre en pratique quelques-uns de ces procédés.

Cliquez ici pour le programme détaillé et inscriptions.

18h - Auditorium Arditi

EINE RUHIGE JACKE
de Ramon Giger, Suisse, Documentaire, 2010,
1h07, 35mm, Couleur, VOST/Français

Ruhige Jacke
Roman n’a jamais parlé. Cet autiste de 26 ans fait appel à d’autres formes d’expression : avec la complicité du cinéaste, il se filme avec un caméscope, nous offrant un aperçu unique de sa perception du monde. Un récit centré sur la relation privilégiée entre Roman et son éducateur, qui lui enseigne patiemment les rudiments du métier de bûcheron.

A travers tentatives et démotivation, crises et premiers émois amoureux, ce film contemplatif suit le quotidien du jeune homme dans une ferme du Jura Suisse.

20h - Auditorium Arditi

Spellbound
SPELLBOUND (fiction)
d'Alfred Hitchcock, Etats-Unis, Fiction,1945
1h51, 35mm, NB, VOST/Français

Un meurtre, un hôpital psychiatrique, un sombre complot, un ténébreux suspect : tous les ingrédients du film noir sont réunis dans ce thriller d’Alfred Hitchcock qui met en scène la psychanalyse pour le public américain des années 1940. Avec Ingrid Bergman en thérapeute détective, Gregory Peck en patient amnésique, et en bonus un décor signé Salvador Dali pour une scène onirique d’anthologie.

Un grand classique du cinéma et une chute cathartique inoubliable.

La projection sera suivie d'un cocktail festif en clôture du festival.