Conférences

Organisé sous l'égide de l'Association pour la diffusion de la recherche internationale en psychologie sociale (ADRIPS) (http://www.adrips.org), le 11e Congrès international de psychologie sociale en langue française (CIPSLF) aura lieu à Genève du 29 juin au 1er juillet 2016.

Cette année, le congrès sera co-organisé par les équipes des professeurs Olivier Desrichard (responsable de l'organisation), Juan-Manuel Falomir Pichastor et Fabio-Lorenzi Cioldi. Pour les équipes locales, organiser le CIPSLF est l'occasion d'accueillir la communauté en psychologie sociale et d'offrir aux étudiants de master et de doctorat l’opportunité d'assister à des conférences et de réseauter.

Les conférences plénières et les débats seront ouverts au public, sans frais d’inscription.

Cette 11e édition du CIPSLF sera également l’occasion de rendre hommage au professeur Gabriel Mugny, qui a longtemps été l'éditeur de la revue gérée par l'ADRIPS. Juan Perez (Université de Valencia) retracera sa carrière et Gabriel Mugny recevra la médaille d'honneur de l'ADRIPS.

Enfin, trois ateliers méthodologiques seront organisés pour les doctorants, et le prix du meilleur résumé soumis par un-e doctorant-e et celui du meilleur poster seront décernés.

1 juin 2016
  Conférences