Publications principales

Crahay, M. & Dutrévis, M. (Ed.) (2010). Psychologie des apprentissages scolaires. Bruxelles: De Boeck (Collection: Ouvertures Psychologiques).

Crahay, M., Wanlin, Ph., Laduron, I. & Issaieva, E., (2010). Fonctions, origines et évolution des croyances des enseignants. Revue française de pédagogie. 172 (juillet-aout-septembre), pp. 85-129.

Chappelle, G. & Crahay, M. (Ed.) (2009). Réussir à apprendre. Paris : Presses Universitaires de France.

Mottier-Lopès, L. et Crahay, M. (Ed.) (2009). Évaluation en tension. Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes. Bruxelles : De Boeck (Collection : Pédagogie en développement).

Crahay, M. et Fagnant, A. (2008). À propos de l’épistémologie personnelle : un état des recherches anglo-saxonnes, Revue Française de Pédagogie, 161, 79-117.

Crahay, M. (2007). Peut-on lutter contre l'échec scolaire ? (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.

Crahay, M. (2006). Dangers, incertitudes et incomplétudes de la logique de la compétence, Revue française de pédagogie, 154, 97-110.

Crahay, M. (2006). Un bilan des recherches processus-produit. L’enseignement peut-il contribuer à l’apprentissage des élèves et, si oui, comment? Genève : Carnet des sciences de l’éducation.

Audigier, F., Crahay, M. & Dolz J. (Ed.) (2006). Curriculum, Enseignement et pilotage. Bruxelles : De Boeck, Collection. Raisons éducatives.

Paquay, L., Crahay, M. & De Ketele, J.M. (Ed.) (2006). L’analyse qualitative dans les recherches en éducation : Des pratiques de recherche aux critères de qualité. Bruxelles : De Boeck & Larcier.

Crahay, M. (2005). Psychologie de l’éducation. (Quadrige). Paris : Presses Universitaires de France.

Crahay, M., Verschaffel, L, De Corte, E. & Grégoire, J. (Ed.) (2005). La psychologie et l’enseignement des mathématiques. Bruxelles : De Boeck Université.

Crahay, M. (2000). L'école peut-elle être juste et efficace ? De l’égalité des chances à l’égalité des acquis. (Collection Pédagogies en développement). Bruxelles : De Boeck.

top