Myriam Radhouane

MAJ 03.2017

Université de Genève

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education - FAPSE

40, boulevard du Pont-d'Arve

CH - 1211 Genève 4

 

Uni Mail, bureau 3362

 

Courriel : myriam.radhouane(at)unige.ch

Tél. : +41 22 379 92 49

 

Formation universitaire

Doctorat en sciences de l'éducation, Université de Genève (Suisse), en cours

Maîtrise en Sciences de l'éducation, mention Analyses et interventions dans les systèmes éducatifs (AISE), Université de Genève (Suisse), 2014

Certificat Complémentaire en Enseignement Primaire - Institut Universitaire de Formation des Enseignants, Université de Genève (Suisse)

Bachelor en Sciences de l'éducation, mention Enseignement Primaire, Université de Genève (Suisse)

 

Fonctions et responsabilités actuelles 

2015-              Assistante

Faculté de Psychologie et de Sciences de l’éducation (FPSE), Université de Genève

Egalement Membre de l'équipe LIFE (Laboration de recherche Innovation-Formation-Education)

 

Publications (5 dernières années)    

Akkari, A., Bauer, S. & Radhouane, M. (2017). Do teachers coming from diverse ethno-cultural backgrounds represent an added value for the profession ? Findings of a study conducted in French-speaking Switzerland. Educational Practice and Theory, 39(1), xx.

Akkari, A. & Radhouane, M. (2016). Valoriser toutes les langues à l’école: un vœu pieux ou une valeur ajoutée dans les sociétés multiculturelles? Dans Blons-Pierre, C., & Banon, P. (dir.), Didactique du français langue étrangère et seconde dans une perspective plurilingue et pluriculturelle (pp.185-202). Berne: Peter Lang.

Radhouane, M. (2014). Mise en lumière de liens complexes entre massification de l'enseignement supérieur, chômage des diplômés et tensions sociales au Maroc et en Tunisie: Étude comparative. Genève: Université de Genève.

top