Publications

Monographies

Édition d'ouvrages collectifs

Numéros de revues

 

 

Vient de paraître !

 

Cartier, S.C. & Mottier Lopez, L. (Ed.) (2017).
Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire : perspectives francophones.
Québec : Presses Universitaires du Québec.      

            Apprentissage_autoregule.jpg 

 

 Contextes et didactiques.jpeg                         Numéro spécial coordonné par Elisabeth Issaieva (Université des Antilles) et Lucie Mottier Lopez (Université de Genève) :     

Contextes et évaluations : quelles interactions ?

Revue Contextes et didactiques, 9 (2017)  

Mottier Lopez, L. & Tessaro, W. (Ed.) (2016). Le jugement professionnel, au cœur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages. Berne: Peter Lang.

Existe en Ebook : www.peterlang.com

jugement-professionnel.jpg
 Evaluations Deboeck LML.png

Mottier Lopez, L. (2015). Evaluations formative et certificative des apprentissages. Enjeux pour l'enseignement. Bruxelles : De Boeck.

Existe en Ebook : fondamental.deboeck.com

Mottier Lopez, L.  (2012). La régulation des apprentissages en classe. Bruxelles: De Boeck.

Existe en Ebook : fondamental.deboeck.com

 Régulation DeBoeck LML.png
 Modelisation Mottier Lopez, L. & Figari, G. (Ed.) (2012). Modélisations de l'évaluation en éducation. Questionnements épistémologiques. Bruxelles: De Boeck.
 

Regnard, F. & Mottier Lopez, L. (Ed.) (2011). Former à l'enseignement musical : pratiques et problématiques évaluatives. Paris: L'Harmattan.

Existe en Ebook: www.editions-harmattan.fr

 fomer_enseignement_musical.jpg
Evaluation

Mottier Lopez, L. & Crahay, M. (Ed.) (2009). Evaluations en tension : Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes. Bruxelles: De Boeck.

Ouvrage issu du 20è colloque de l’ADMEE-Europe (Genève, janvier 2008)

Mottier Lopez, L. (2008). Apprentissage situé : la microculture
de classe en mathématiques.
 Berne: Peter Lang.
 Apprentissage situé
 Allal.jpg Allal, L. & Mottier Lopez, L. (Ed.) (2007). Régulation des apprentissages en situation scolaire et
en formation.
 Bruxelles : De Boeck.

Figari, G. & Mottier Lopez, L. (Ed.) (2006). Recherche sur l’évaluation en éducation : problématiques, méthodologies et épistémologie. Paris: L’Harmattan.

Ouvrage des 20 ans de l'ADMEE-Europe

Existe en Ebook: www.editions-harmattan.fr

 figari
top