Membres

Etienne Dayer

Etienne_Dayer.jpgMembre externe

Après une formation de physiothérapeute terminée en 2002, Etienne Dayer a pratiqué sa profession dans différentes institutions privées et publiques en Suisse romande.

Après un séjour de quatre mois à Montreal, il a souhaité acquérir des compétences dans des domaines connexes à sa profession initiale. En 2005, il a obtenu un certificat en droit de la santé à l’Université de Neuchâtel puis un Master en Ingénierie du système de santé de l’Université de Nice Sophia Antipolis en 2007. Enfin, en 2009, il a complété son parcours par une Licence en Sciences de l’éducation obtenue à l’Université de Lyon 2.

Engagé depuis 2008 à la HES-SO Valais en tant que professeur et responsable management & pédagogie HEdS, il partage son temps de travail entre enseignement en formation de base - formation continue, membre de l’état-major de la direction HEdS et la Ra&D.

Particulièrement intéressé par la pédagogie universitaire, ses recherches portent notamment sur l’évaluation de l’enseignement par les étudiants, l’utilisation de cartes conceptuelles comme outil de validation ou encore les processus réflexifs. Dès lors, le sujet de sa thèse est en lien avec le processus de raisonnement clinique des physiothérapeutes et des facteurs l’influençant.

Depuis 2013, Etienne est secrétaire de la section suisse de l’association internationale de pédagogie universitaire (aipu).