Membres

Stéphane Jacquemet

Stephanephoto

Chargé d'enseignement

Intérêts scientifiques

Développement de compétences - Ingénierie de la formation - Ressources Humaines - Organisation du travail et gestion d'équipes - Méthodologie d'accompagnement de projets institutionnels - Animation de groupes de travail - Coaching collectif et individuel d'équipes dirigeantes - Supervision des pratiques professionnelles - Audit qualité

Présentation

Stéphane Jacquemet est dipômé en sciences de l'éducation de l'Université de Genève (1994), spécialiste en formation continue des adultes et en ingénierie de la formation. Il démarre sa carrière comme chargé de formation au sein de la Direction des soins infirmiers des Hôpitaux Universitaires de Genève (1995-1997), puis assure la fonction de coordinateur pédagogique pour le Diplôme de formation continue universitaire en éducation thérapeutique du patient (DIFEP) entre 1997 et 1999. Il exerce ensuite la fonction de collaborateur scientifique au Service de la formation continue de l'Université de Genève, chargé de l'évaluation de la qualité des programmes et du développement de la pédagogie des adultes au sein du secteur FC universitaire (1999-2003). Il entre à l'Office pour l'orientation et la formation professionnelle (OOFP) en 2003 sur une mission de deux ans comme chef de projet au sein de l'Unité FormaConseil.

Stéphane Jacquement dispose d'une très riche expérience d'interventions institutionnelles notamment dans le domaine de l'instruction publique, la santé, l'action sociale, la formation en entreprise. Par ailleurs, il assume deux mandats de représentations: membre du Conseil de Fondation de l'IFAGE (Genève); membre du comité de la Fédération romande des acteurs de la formation de formateurs d'adultes (FRAFFA).