Candidats dépourvus de certificat de maturité
Admission des candidats dépourvus de certificat de maturité fédérale ou d'un titre équivalent :
Pour la rentrée de septembre, il faut avoir déposé son dossier d'admission à l'Espace administratif des étudiants entre le 15 octobre et le 15 décembre de l'année précédente.
Les candidat-e-s peuvent soumettre leur dossier de candidature s’ils-elles remplissent les conditions suivantes :
- Être de nationalité suisse ou titulaire d’un permis de séjour pour activité lucrative depuis 5 ans au moins;
- Être âgé-e de 25 ans révolus au 1er septembre précédant la rentrée universitaire;
- Justifier de l’exercice d'une activité professionnelle régulièrement déclarée à plein temps pendant trois ans au minimum (les périodes d'apprentissage ne sont pas prises en considération);
- Faire preuve des aptitudes nécessaires selon les modalités fixées dans le Règlement interne de la Faculté.
Les candidat-e-s déposeront, dans les délais impartis, une demande d’immatriculation auprès de l’Espace administratif des étudiant-e-s. Le fait de satisfaire aux exigences imposées par les facultés et école concernées ne donne accès qu’à cette seule faculté ou école. Aucun changement ultérieur de faculté ou école ne sera accepté.
Le dossier contiendra :
Une lettre de motivation détaillée
Toute activité ou formation mentionnée dans la lettre de motivation ou dans le curriculum vitae ne pourra être reconnue sans l'attestation écrite correspondante. L'admission se décide sur la base du dossier ainsi que sur un entretien.
Exigences spécifiques de la Section des Sciences de l'Éducation Il est fortement recommandé de pouvoir attester d'au moins 3 mois à plein temps d'une activité qui s'inscrit dans le champ de l'éducation ou de l'enseignement. |
Conseillère aux études Facultaire : - Tél. 022/379.90.15

