Enseignements

Cours dans un auditoire

Les programmes d’études en psychologie traitent du comportement et du fonctionnement psychologique de l’être humain sous tous ses aspects (cognitif, affectif, social, moteur) et à tous les âges.

Les programmes en sciences de l'éducation portent sur l'ensemble des phénomènes liés aux apprentissages et aux processus de d’enseignement, d’éducation et de formation dans les contextes scolaires et extra-scolaires et chez les adultes.

Certains programmes préparent à l’exercice d’activités professionnelles dans l’enseignement primaire, la logopédie, l’éducation spéciale. Une formation est également offerte dans le champ des technologies de l’apprentissage et la formation.

Etudes à temps partiel

Toutes les formations de base (baccalauréats et maîtrises universitaires) offertes par la Faculté peuvent être suivies à temps partiel afin de permettre aux étudiant-e-s de concilier études et activités rémunérées, charge de famille, traitement thérapeutique ou handicap.  Les étudiant-e-s peuvent suivre un nombre restreint de cours mais doivent acquérir un nombre minimal de crédits chaque année, défini dans les règlements d'études

top